0800 000 410 Appel gratuit depuis un poste fixe
emprunt taux 0%

Les aides et dispositifs de financement

Pour vous accompagner à chaque étape du dossier de financement et vous permettre de mener à bien votre projet d’aménagement de vos combles ou de surélévation de votre toiture, Combles d’en France peut vous proposer des solutions de financement adaptées.

Les techniciens-conseils de Combles d’en France vous accompagneront afin de mettre en place des solutions de financement ou de rachat de crédit en collaboration avec leurs partenaires financiers privilégiés, pour que vous profitiez de « Plus d’espace à vivre » dans les meilleures conditions financières possibles.

De nombreux de dispositifs peuvent venir compléter votre plan de financement.

Comme aucun dispositif d’aide n’existe pour les travaux neufs (extensions, changements de pente, rehausses et surélévations) citons quelques exemples d’aides valables uniquement sur les travaux de rénovation (aménagement de comble) :

  • les éco prêts à taux zéro (PTZ) – Ils sont à mettre en place directement avec votre banque si votre logement a été construit avant 1990.
  • les certificats d’économie d’énergie qui permettent aux ménages de recevoir une somme d’argent proportionnelle au volume d’énergie économisé à l’occasion de la mise en place d’une nouvelle isolation dans un logement de plus de deux ans.
  • le dispositif MaPrimeRenov (remplaçant depuis le 01/01/2020 du CITE) qui permet une aide financière directe proportionnelle aux travaux d’isolation réalisés – voir ci-dessous,
  • le taux de TVA à 10% sur les travaux sauf les travaux d’isolation (5.5%).
  • les dispositifs spécifiques liés à votre entreprise ou à votre branche d’activité. Rapprochez-vous de la personne en charge des questions sociales dans votre entreprise pour avoir tous les renseignements.
  • les dispositifs existants dans votre Région : là, ce sont les guichets « info services » ou la Région elle-même qui pourront vous renseigner.

Concernant MaPrimeRenov, vous devez découvrir en premier lieu la catégorie dans laquelle se trouve votre foyer en fonction de trois critères :

  • habitez vous en Ile de France ou Hors Ile de France ?
  • combien de personnes composent votre foyer ?
  • quel est le revenu de référence de votre foyer ?

La réponse à ces trois questions déterminera la « couleur » de votre foyer : bleu, jaune, violet ou rose.

 

 

 

Chacune de ces couleurs correspond à un ensemble de droits MaPrimeRenov : les foyers bleus ont des valeurs d’aides plus importantes que  les foyers jaunes, eux-mêmes supérieurs aux foyers violets et roses.

Le GUIDE MAPRIMERENOV édité par le site economie.gouv.fr vous permettra de vous approprier le dispositif et de découvrir vos droits prestation par prestation. Votre conseiller Combles d’en France sera à même de défricher le sujet avec vous également.

 

Pour approfondir…

Contactez Combles d’en France

Contact

Besoin d’un renseignement ? D’un devis ? Contactez-nous. Nous nous engageons à vous répondre en moins de 48 heures.

Lire la suite…
Etiquette « BBC »

Le développement durable

Nous avons connu la RT 2000 (Réglementation Thermique) puis la RT 2005. A partir du 01er Janvier 2013, nous connaîssons la RT 2012 qui définit les règles applicables aux logements neufs en matière d’isolation thermique. En parallèle, la NRT 2007 s’applique aux travaux d’entretien ou d’amélioration de l’existant. Au fil des années, les réglementations thermiques […]

Lire la suite…
Chambre aménagée dans une maison type « boomerang »

Les engagements du réseau

CHARTE DU RÉSEAU Dans ses rapports avec ses clients, chaque Entreprise Partenaire du Réseau Combles d’en France s’est engagée à respecter les règles suivantes :   1 – DES VOTRE PREMIER CONTACT : – Prise de contact sous 48 heures maximum après dépôt de votre demande (hors période de congés), – Votre chargé d’affaire se déplace chez […]

Lire la suite…