

Les solutions combles
Vous souhaitez agrandir votre maison mais vous ne savez pas comment faire ? Vous trouverez ici une présentation des différentes solutions techniques qui vous permettront de gagner des mètres carrés sans déménager.
Avec Combles d’en France, vous avez quatre solutions pour ajouter un étage à votre maison et ainsi gagner en espace à vivre sans perdre de surface de terrain ni déménager.
Les solutions que nous présentons ci-dessous se font sans que vous ayez besoin de quitter votre maison pendant les travaux. Vous restez dans votre maison pendant que nous créons votre nouvel étage, juste au-dessus.
Toutes nos solutions ont pour objectif de transformer votre maison pour vous apporter plus de qualité de vie, d’espace et de lumière. Ensemble, nous donnons de la valeur à votre maison et du confort à toute votre famille.
Transformation et aménagement des combles
1/ La première solution est l’aménagement du comble. Il faudrait plutôt parler de la transformation du comble car notre métier de charpentier bois nous permet d’intervenir sur votre charpente avec les assurances et garanties nécessaires.
La transformation du comble permet de créer un nouvel étage dans votre maison sans modifier le volume de votre toiture. Une fois la transformation de charpente réalisée et le nouveau volume créé avec la Poutrespace, il reste l’aménagement à faire : les fluides (plomberie, électricité), le cloisonnement et l’isolation, l’escalier.
Surélévation de maison
2/ La deuxième solution est la surélévation. La surélévation consiste à enlever votre toiture existante pour remonter des murs sur ceux existants. La surélévation peut se faire sur tout ou partie de la maison. Ainsi, sur une maison de 12 mètres de longueur, vous déciderez peut-être de ne surélever votre maison que sur 6 ou 7 mètres.
Changement de pente
3/ La troisième solution est le changement de pente. Largement pratiqué dans le Nord, l’Ouest et l’Est, le changement de pente consiste à enlever la totalité de la charpente de votre maison pour en poser une nouvelle, plus pentue et en général plus large (nous agrandissons les débords de toit) afin de vous offrir le volume le plus grand possible.
Réhausse de toit
4/ La quatrième solution est la réhausse. Elle permet d’ajouter un étage en posant une nouvelle charpente sur des murs moins haut que ceux d’une surélévation.
Que faire de ces espaces ? Les usages sont nombreux ! Chambres bien sûr, mais aussi suite parentale, ou dressing, ainsi que les espaces de télétravail désormais indispensables. Le nouvel étage pourra aussi vous apporter la family-room, espace commun de détente, une salle de lecture ou de sport. Une pièce d’eau ? Oui, bien sûr. Et sans oublier les nouveaux usages tels que la location : en créant une nouvelle entrée dans votre maison, vous donnerez accès à l’étage aux locataires sans qu’ils rentrent dans votre intimité. Enfin, accueillir un parent isolé devient possible. Vous montez dans votre nouvel étage tandis que votre parent occupe la chambre vacante au rez-de-chaussée.
Comme vous pourrez le lire sur notre site, à chaque solution son budget. Et à chaque solution nos trois formules travaux sont applicables, notamment « à la carte » et « clés en main » que nous vous invitons à découvrir.