0800 000 410 Appel gratuit depuis un poste fixe
Une salle de bain sous combles ou un spa à l'étage ? C'est possible avec la Poutrespace.

Aménager une salle de bain dans les combles

Oui, aménager une salle de bain, dans une maison dont la pente de toit est de 35° (ou plus bien sur !), c’est possible ! Et cette salle d’eau peut-même devenir LA salle d’eau de la maison pour autant qu’elle réponde à deux grands principes :

  • Premier principe : être implantée là où vous le souhaitez,
  • Second principe : être conçue selon les règles de l’Architecture d’Intérieur Optimisée, développées par Combles d’en France.

Nous implanterons votre future salle de bain à l’étage, là où vous le voulez. Découvrez sur la vidéo en bas de page tournée pour Rêve de Combles avec Combles d’en France sur comment nous avons pu créer une suite parentale avec salle de bain sur le pignon. Grace à la Poutrespace, il est donc parfaitement possible de faire circuler les fluides dans le plancher de l’étage et donc d’implanter la salle d’eau exactement là où elle sera le mieux pour votre famille !

Et parions que, agencée selon les règles de l’Architecture d’Intérieur Optimisée, votre nouvelle salle de bain vous apportera un confort et un bien-être complètement nouveaux qui feront que les bains dureront peut-être un peu plus longtemps que d’habitude…

Les avantages de la salle de bain sous pente :

Quel bonheur de profiter d’une salle de bain à l’étage ! Quel plaisir ! Les propriétaires de maison avec un étage sous comble le savent bien. Utiliser la salle d’eau de l’étage est un réel gage de bien-être. Pourquoi ?

La réponse tient en l’addition de plusieurs facteurs :

  1. Tout d’abord, cette salle de bain sous combles que vous allez concevoir avec l’étage sera la vôtre. Elle ne sera pas la salle de bain bâtie sur un plan type de constructeur de maison. Ni la salle de bain des anciens propriétaires. Vous allez pouvoir concevoir cet espace comme vous le souhaitez : douche, baignoire, simple vasque, double vasque, porte à galandage, porte battante, etc… Un spa ? Pourquoi pas ?
  2. Ensuite, parce que, située sous la toiture, cette salle de bain va vous offrir une luminosité naturelle exceptionnelle. Avec la Poutrespace, la circulation des fluides devient totalement libre à l’étage, les fluides circulant en toute simplicité dans l’espace situé entre les connecteurs métalliques des poutres. Ainsi, la salle de bain sous les combles va pouvoir être implantée à l’Est de la maison. Si c’est ce choix que vous faites, alors tous les matins, avant de partir à l’école, les enfants (et les grands) feront leur toilette dans la lumière du soleil levant. Une véritable luminothérapie permanente et entièrement gratuite !
    En comparaison des salles d’eau du rez-de-chaussée, souvent éclairées par une simple petite lucarne dont le vitrage aura été opacifié, la lumière naturelle offerte par la salle de bain est exceptionnelle.
  3. Cette salle d’eau sera située à 3 mètres environ au-dessus du sol de votre maison. Ce point de vue nouveau, ouvert sur l’horizon, fera littéralement reculer les murs en créant un lien entre l’intérieur chaleureux et l’extérieur naturel. Selon votre environnement, le regard peut se perdre sur l’horizon, le clocher voisin, une forêt ou une colline proche. Votre point de vue sur les alentours de votre maison va changer, offrant de nouvelles perspectives.
  4. Enfin, le quatrième élément à prendre en compte sera votre signature. Car si cette salle d’eau sera bien organisée selon vos souhaits, elle sera aussi décorée selon votre sensibilité. Les magasins de décoration, les planches de tendance accessibles sur des réseaux sociaux tels que Pinterest ou Instagram, les magazines de décoration regorgent de solutions pour mettre en couleur cet espace selon vos envies. Vous y trouverez également tout un ensemble d’idées de rangement adaptés pour exploiter au mieux chaque espace disponible.

 

L’aménagement de votre salle de bain :

Aujourd’hui, plus que jamais, vous allez pouvoir faire de cette pièce un espace bien-être véritable, le moment détente du début de journée pour le plus grand bonheur de l’ensemble de la famille.
Tout ça est très bien, mais la salle de bain aménagée dans les combles que l’on me propose est très petite. Elle fait à peine 5 m² au sol : comment est-ce que cela pourrait être confortable ?
Pour rassurer face à un doute qui s’exprimerait de cette manière, la réponse la plus convaincante est très simple. Elle consiste à visiter avec l’un des chargés d’affaire du réseau Combles d’en France une salle de bain réalisée.

La visite est un service que nous proposons à l’ensemble de nos clients. Elle permet de valider tout un ensemble d’éléments, de la qualité phonique de la Poutrespace, au sérieux des équipes intervenantes, en passant par la finition de l’escalier etc…

Pour revenir à notre salle d’eau, une visite de réalisation vous permettra de vous projeter réellement dans une salle d’eau de 4, 5 ou 6 m². La salle d’eau doit être un lieu de confort. Et elle le sera. Toute l’astuce consiste à composer avant tout avec la disposition des éléments, en se basant sur une étude rigoureuse du volume post-travaux (après l’isolation et le cloisonnement) dont vous bénéficierez. Pour cela, le relevé opéré sur place par le chargé d’affaire lors du premier rendez-vous sera déterminant afin de définir les cotes précises de votre étage une fois les travaux terminés.
D’autre part, la fenêtre de toit qui sera mise en place, ses dimensions ainsi que son emplacement seront des alliés de premier choix pour apporter un volume supplémentaire utile à des déplacements confortables dans cette pièce d’eau.

La fenêtre de toit n’est pas qu’une fenêtre ouvrant le regard sur l’extérieur. Elle est aussi partie prenante de l’enveloppe isolante de la maison. Chaque fenêtre est caractérisée par ses performances thermiques (Uw et Sw) lui conférant d’importantes propriétés isolantes. C’est primordial car, à l’endroit de la fenêtre de toit, votre toiture n’a pas d’isolation telle que vous l’avez sur le reste de la surface de la toiture. Seul le vitrage, à fleur des tuiles ou des ardoises, existe. Vu de l’intérieur de votre comble aménagé, toute l’épaisseur d’isolation disparait donc au profit de la seule épaisseur du vitrage. Cela dégage une surface circulable potentiellement très importante.

Et ainsi, la boucle est bouclée ! Car dans la salle d’eau sous les combles, une grande fenêtre de toit offrira des possibilités d’aménagement et de déplacements agrandis, en plus des caractéristiques de lumière et d’espace cités précédemment.

La salle de bain sous pente : un luxe cosy et parfaitement accessible dont vous allez bientôt pouvoir bénéficier.

 

Pour approfondir…

Contactez Combles d’en France

Contact

Besoin d’un renseignement ? D’un devis ? Contactez-nous. Nous nous engageons à vous répondre en moins de 48 heures.

Lire la suite…
Famille heureuse dans leurs combles aménagés

Témoignages clients

Tous les témoignages « Générations Combles » : Et les autres témoignages vidéos : Témoignage sur la solution « Prêt à finir » : Témoignage sur la solution « Kit » : Témoignage sur la solution « Clefs en mains » :  

Lire la suite…