0800 000 410 Appel gratuit depuis un poste fixe
Test d'étanchéité à l'air dans une surelevation

RT2012 : un résultat excellent pour Combles d’en France !

Il fallait savoir. Il fallait le mesurer. Nous l’avons fait et le résultat dépasse toutes les attentes. Tant mieux !

Il faut savoir que la RT 2012, nouvelle réglementation thermique applicable depuis le 01/01/2013 impose une étanchéité à l’air parfaite des construction neuve.

Or, si l’étanchéité à l’air d’un bâtiment neuf n’est pas une chose simple, l’étanchéité à l’air d’un nouvel étage posé sur une une maison construite selon les anciennes normes l’est encore moins.

Depuis longtemps, Combles d’en France a opté pour un ensemble isolant comprenant un plancher très spécifique, un complexe membrane isolante performante, un traitement systématique des points faibles (passages de ventilations, de câbles électriques,…) et des fenêtres de toit prioritairement de marque Velux (nettement améliorées en performance énergétique depuis cette année avec leur nouvelle gamme).

De leur coté, les entreprises de mesure d’étanchéité à l’air se sont développées et nous avons passé un contrat en juin 2013 avec l’une d’entre elles (Air Detect – Frederic Degrez – 06.66.12.86.66) pour venir réaliser un test complet le 05 juillet dernier.

Et le résultat ?

La valeur de référence du test pour une maison d’habitation est de 0.6 QaPA-Surf. C’est ce que nous devons obtenir pour être conforme à la RT 2012.

Les mesures effectuées par Air Detect après percement en 11 points de la membrane pour passage des câbles électriques et calfeutrement de ces points est de … 0.17 ! C’est un résultat exceptionnel dont nous sommes particulièrement fiers avec l’ensemble de nos équipes car il consacre notre volonté d’aller dans le sens des économies d’énergie et d’un service optimum pour nos clients. Car la performance énergétique de votre maison sera à l’avenir un point important pour en définir la valeur de revente.

Baisse de la facture énergétique, réduction de l’impact environnemental, valorisation de votre patrimoine, c’est tout cela qui se cache derrière cette membrane et ce complexe d’étanchéité à l’air !… Cela mérite que l’on s’en occupe sérieusement, non ?

0.17 : voila en tout cas  une nouvelle référence en France fixée par Combles d’en France. A suivre…