0800 000 410 Appel gratuit depuis un poste fixe
Equipements de charpentiers

Témoignages des membres du réseau

Ce sont des charpentiers, couvreurs, installés dans leur région.

Laurent Negretto, dirigeant de la société Espace Charpente installée à Longages (31)

« J’ai intégré le réseau Combles d’en France en 1988. Je l’ai fait pour développer mon entreprise en proposant la Poutrespace à mes clients pour réaliser la surélévation de leur maison. Depuis nous nous sommes spécialisés dans cette activité. Mon entreprise compte désormais 43 salariés et nous faisons environ 5 millions d’euros de CA annuel. Le secret de notre développement est là : une parfaite maitrise technique (nous sommes maitre artisan) et une politique qualité irréprochable que nous partageons avec tous les membres du réseau Combles d’en France. »

Guillaume Couanon, Dirigeant de la Menuiserie Couanon installée à Saint Cyr Sous Dourdan (91)

Pourquoi avoir choisi d’intégrer le réseau Combles d’en France ?

« Nous avions de plus en plus de demandes sur des maisons en fermette. Nous ne connaissions pas le procédé. Il fallait s’adapter pour pouvoir répondre à la demande du marché. La rencontre avec Combles d’en France a été un véritable déclic. Je me suis rendu compte qu’on ne pouvait pas continuer à travailler d’un point de vue commercial comme au temps de mon père ou de mon grand-père ! Le marché et les clients changent, il fallait que nous changions également. »

Qu’est-ce que vous apporte le réseau Combles d’en France ?

« Outre la solution technique de la Poutrespace, le réseau m’apporte également un appui commercial. A la base, je suis charpentier, grâce à Combles d’en France, j’ai pu structurer mon entreprise et disposer d’outils modernes et rassurants pour les clients. Des outils publicitaires et commerciaux, évidemment mais aussi des choses très techniques comme le logiciel de calcul Logicombles. Il m’est utile chaque jour, c’est une véritable garantie pour les clients et pour nous-mêmes. Je n’aurai jamais pu disposer de ces outils sans le réseau. »

Quelles sont les conséquences sur votre quotidien ?

« Je reste un artisan qui travaille le bois de manière traditionnelle depuis 3 générations. Combles d’en France n’a pas changé mon savoir-faire. Il me permet de le mettre efficacement en valeur et m’aide à faire progresser mon entreprise. En tant qu’artisan, nous sommes souvent isolés et seuls face à nos questions. Au travers du réseau, j’ai 30 charpentiers sur toute la France avec qui je peux échanger. C’est une très grande force. J’ai fait beaucoup d’effort pour moderniser l’entreprise, le travail avec Combles d’en France me permet d’aller encore plus loin. C’est un moteur pour toutes les entreprises du réseau. Cela nous a permis de nous structurer pour répondre aux gros acteurs du marché. Et aujourd’hui, Combles d’en France est un de ces gros acteurs. C’est une belle récompense. »

 

Jean François Dubray, dirigeant de la société Rhone Ossature Bois installée à Brignais (69)

Jean-François Dubray a racheté Rhône Toitures en 2010. Cette entreprise familiale de charpentier-couvreur était avant tout spécialisée dans la construction de maison neuve. Dès son arrivée, Jean-François a souhaité diversifier son activité et s’orienter sur les marchés de la rénovation thermique et de l’ossature bois à travers Rhône Ossature Bois.

Une diversification qui passait notamment par la surélévation. « La surélévation répond parfaitement au problème de foncier auquel de nombreux propriétaires doivent faire face. Elle permet de rester dans sa maison et son environnement, d’agrandir sans empiéter sur le terrain pour un budget très optimisé. Un atout important surtout en région lyonnaise » explique-t-il.

Il a décidé d’intégrer le réseau Combles d’en France en 2016 afin de proposer une offre structurée et qualitative à ses clients. « La Poutrespace est sans aucun doute la meilleure offre qui existe sur le marché en matière de surélévation. C’est une solution techniquement remarquable qui permet d’aménager des espaces avec des portées allant jusqu’à 12 m de mur à mur sans poteau à l’intérieur ! La Poutrespace permet en outre tous les aménagements possibles car sans contrainte pour le passage de réseaux (évacuation, eau), le tout en garantissant une excellente isolation phonique, ce qui est très rare avec un plancher bois. Enfin le bureau d’études Combles d’En France contrôle chaque étude et nous apporte des réponses techniques très pointues. Bref, avec Combles d’en France, je suis sûr de ma proposition. C’est très sécuritaire pour le client ».

En plus de l’atout technique sur lequel s’appuie Rhône Ossature Bois, Jean-François Dubray peut compter sur la dynamique du réseau Combles d’en France. « Les choses sont en perpétuelle évolution : de nouveaux outils, l’assurance dommage ouvrage, un accompagnement, une entraide entre les membres… Pour toute question, le réseau est toujours prêt à répondre et à partager son expertise ».

D’un point de vue commercial, l’intégration du réseau Combles d’en France a permis à Jean-François de structurer une démarche différente. « Les clients changent, nous devons changer également notre manière d’appréhender les choses. Combles d’en France nous apporte cette dynamique et nous pousse commercialement. C’est une démarche très nouvelle qui se ressent également au niveau des salariés »

Pour approfondir…

Chambre aménagée dans une maison type « boomerang »

Les engagements du réseau

Vous remettre une étude gratuite, personnalisée et accompagnée d’un plan et d’une note de calcul sous 15 jours Vous garantir le meilleur accueil par la formation de nos collaborateurs Vous faire visiter une réalisation similaire avant votre prise de décision Vous accompagner avec le même interlocuteur pendant toute la durée de la relation : étude, […]

Lire la suite…
Poutraison en cours vue de l’exterieur (durée 2 à 3 heures)

Professionnel, rejoignez le réseau

Combles d’en France : LE réseau pour vous développer ! Et si nous nous rencontrions ? Pour contacter notre équipe d’animation, vous avez deux solutions : par téléphone au 02.32.44.87.44 ou en utilisant cette fiche de contact. (nb : pour savoir rapidement si votre département a déjà été attribué à un Partenaire, cliquez ici) Vous […]

Lire la suite…
Plan

Rejoignez le réseau

Vous êtes intéressé par le développement de votre activité sur le métier de l’aménagement de combles, de changement de pente ou de surélévation de façade ? Remplissez le formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons.

Lire la suite…