0800 000 410 Appel gratuit depuis un poste fixe
Poutres porteuses appelées Poutrespace fabriquées exclusivment par Combles d'en France

La Poutrespace : Un pont entre deux rives !

11,25 mètres : regardez bien la photo de cette page, elle contient tout le savoir faire technique de Combles d’en France.

Calculées à l’aide de Logicombles (logiciel exclusif permettant aux Partenaires de Combles d’en France d’optimiser les hauteurs de poutres en fonction des portées libres) et donc conformes aux Eurocodes, ces Poutrespace font plus de 11 mètres de long. Elles ont été fabriquées dans notre atelier en Normandie et vont rejoindre l’Est de la France pour une mise en œuvre en un temps record par les équipes de la société Xylotech (à Longeville Les Saint Avold – 57).

Fabriquées à l’aide de deux membrures de bois classe C24 en provenance d’Allemagne, le connecteur TW14 (pièce métallique en V que l’on voit sur la photo) est sorti des usines de la société ITW en Ecosse. Combles d’en France travaille en exclusivité en France avec ces connecteurs métalliques dont les propriétés mécaniques sont excellentes en reprise d’efforts tranchants notamment.

C’est un peu technique ? Oui, bien sur. Mais c’est très important pour votre maison. De ces Poutrespace dépendent la stabilité de votre charpente pour les années à venir et surtout la qualité du plancher final de votre nouvel étage. Un plancher solide, rigide, insonorisé et permettant une totale liberté d’aménagement de l’étage et de redistribution des pièces du rez de chaussée.

C’est un peu technique ? Oui, et c’est pour cela que les Partenaires du réseau Combles d’en France sont et seront toujours d’abord et avant tout des Hommes de l’Art, de vrais Charpentiers, pour qui la qualité du travail réalisé chez vous est le plus important !

Nous sommes fiers aujourd’hui de profiter de cette fabrication pour vous montrer la fiabilité de notre technologie Poutrespace ainsi que notre organisation. En effet, sur la photo apparaissent tous les bois, y compris les bois de renfort de la charpente : les charpentiers qui aménageront le comble pourront le faire sans tailler de bois chez leur client, réduisant les nuisances et le délai de chantier.

En associant nos connecteurs exclusifs à Logicombles, et en y ajoutant la contreflèche et le raidisseur filant, on comprend que la Poutrespace est vraiment comme un pont entre deux rives, posées de mur porteur à mur porteur.

Pour que le rêve devienne réalité en aménagement de combles, la Poutrespace de Combles d’en France est vraiment LA référence en France !