0800 000 410 Appel gratuit depuis un poste fixe
Comble avec plancher de verre

Investir en confiance !

Investir sans risque : une opportunité à portée de votre main !

Lorsqu’une famille emprunte pour financer ses travaux d’aménagement de comble, le risque de ne pas pouvoir faire face aux remboursements est souvent évoqué. « Et si….. ? » : « Et si l’entreprise dans laquelle je travaille avait des difficultés ? », « Et si un coup dur nous arrivait ? « , …. Ces questions sont bien sur parfaitement légitimes et nous les entendons régulièrement. Mais notre réponse est toujours la même.

Investir dans un comble, c’est apporter de la valeur à votre maison. Pour s’en convaincre, il vous suffit de faire évaluer votre maison avant et après travaux. Ou bien de regarder le prix de l’immobilier dans votre quartier et de le comparer à l’offre que vous avez entre les mains. Achetez une voiture : elle perdra 20% de sa valeur en quittant la concession et vous ne la revendrez jamais au prix où vous l’avez achetée. Investissez dans un comble et c’est le contraire : votre maison prendra de la valeur.

Rappelons tout de même que pour que votre maison prenne de la valeur, il ne suffit pas de mettre un plancher et de couper les fermettes gênantes. Il faudra étudier sérieusement la transformation de la charpente, concevoir un plan d’aménagement du futur étage qui soit le plus confortable possible et réaliser les travaux selon les critères de qualité les plus élevés.

Si ces critères sont respectés, alors investir dans l’aménagement d’un comble perdu est un projet réalisable en toute confiance. Et ce pour deux raisons. D’abord parce que la maison garantit le remboursement de l’emprunt. En aménageant votre comble, votre maison a gagné de la valeur : il sera donc toujours possible de faire face aux remboursements. Ensuite, votre banquier ou votre courtier vous ont fait une offre de financement. Pour cela, ils vous ont demandé de nombreux documents avant de vous transmettre votre offre. Il va de soi que si l’analyse du banquier était négative, il ne vous aurait pas transmis cette offre de financement. Il a confiance en votre situation professionnelle. Alors pourquoi pas vous ?

Améliorer le confort de votre famille, réaliser ensemble un projet positif et, finalement, vivre dans votre épargne en investissant en toute sécurité : voila le « Pacte Confiance » que les charpentiers du réseau Combles d’en France vous proposent au moment d’investir dans la création de votre nouvel étage.