Contactez-nous
investissement-plaisir-combles

Ajouter un étage, enfin un INVESTISSEMENT PLAISIR !

Ajouter un étage chez soi est un véritable investissement bien entendu. Un financement, des travaux, un contrat, des plans : ces prestations ont tout d’une démarche très formelle et engageante.

1. Le premier pas : Lancer le projet

C’est vrai, et pourtant, un tel investissement est aussi une source inégalable de plaisirs uniques, sans équivalents et dont nous ne parlons peut-être pas assez.

Tout d’abord, il y a le plaisir de lancer un projet. Vous êtes chez vous et ça y est : vous venez de cliquer sur « envoyer ». Votre demande est partie, l’entreprise va vous rappeler et prendre contact avec vous. Ce petit frisson qui suit l’envoi du formulaire est un premier plaisir : plaisir d’imaginer ce qu’il va se passer, de rentrer un peu plus dans le projet, de commencer à se demander si ce sont les enfants ou les parents qui monteront à l’étage…

2. Le rendez-vous clé : Premières discussions et plans

L’idée se construit, avec plus de précisions. Premiers plaisirs.

Puis vient le temps du premier rendez-vous. Nous n’irons pas jusque dire qu’il s’agit d’un premier rendez-vous amoureux, mais tout de même. Le commercial est là, il pose des questions intéressantes, surprenantes, inattendues, ouvre des perspectives, vous rassure par son professionnalisme, vous emmène plus loin dans le projet que vous ne l’aviez imaginé.

3. Validation et planification : découvrir l’étude complète

Quel bonheur ! Même les enfants se sont piqués au jeu quand il a dessiné sous vos yeux votre futur étage imaginant ici la chambre de Louise et là celle d’Elliott. Sans oublier ce dressing qui vous tient tant à cœur.

Et le plaisir grandit encore avec la remise du devis au rendez-vous suivant. Mais c’est beaucoup plus que cela : sans avoir pris le moindre engagement ni déboursé le moindre centime, vous avez sous vos yeux une étude complète, des plans précis, une vue en coupe précise et même une étude de charge précise. Un pur plaisir : oui, c’est vrai, et maintenant c’est certain, votre maison peut s’agrandir, se transformer et la perspective d’un bonheur renouvelé, plus grand au creux de cette jolie maison se profile là, devant vous.

4. Le début des travaux : Excitation et préparations

Et puis voilà : au moment voulu, vous avez décidé de lancer les travaux. Quel frisson à nouveau. Votre chargé d’affaire vous a accompagné sur le financement, il a pris en charge l’autorisation d’urbanisme nécessaire (permis de construire ou déclaration préalable de travaux selon le cas) et même la police d’assurance dommage ouvrage : c’est presque trop facile ! Il y a bien un moment où quelque chose va mal se passer ?

Pas si sûr…

Durant la visite technique, le conducteur de travaux est apparu. Son professionnalisme, le détail de ses questions et de ses prises de cote vous ont à nouveau rassurés. « Oui, vraiment ces gens-là aiment leur métier et le pratiquent avec passion » avez-vous pensé. C’est formidable de vivre une histoire pareille.

5. L’Arrivée de l’équipe : Le début des travaux

Et puis vient le grand jour : l’arrivée de l’équipe. Le premier contact avec Stéphane, le chef d’équipe a été mémorable. Souriant, rassurant, il a même blagué avec vous. Vous avez offert un café à l’équipe (vous voulez que ça se passe bien alors, forcément, vous fayottez un peu avec eux et vous avez raison car ils le méritent largement).

6. Réalisation finale : De l’isolation à la valorisation

Les jours suivants, tout s’est enchainé : charpente, fenêtres de toit, plancher, isolation, cloisonnement, électricité, plomberie et enfin, sa majesté, le Roi : l’escalier. Il vient d’être posé, il est là, comme vous l’imaginiez, à l’emplacement prévu, vous mettez le pied dessus et un frisson vous parcoure en pensant « mais pourquoi nous n’avons pas lancé ce projet plus tôt ? ».

Il y a bien eu ce trou dans le plafond de la cuisine quand l’outil a glissé des mains du charpentier. Mais l’équipe a immédiatement réagi et tout s’est solutionné en toute transparence. D’ailleurs le chargé d’affaires vous l’avait dit durant les premiers rendez-vous : ça peut arriver mais ne vous inquiétez pas, on sait réagir très vite. Et c’est vrai : ils sont là, même en cas d’anicroche.

7. Un nouvel étage : Une maison transformée

Le plaisir est total d’autant qu’aucune surprise n’est venue coté finances. Le budget a été intégralement respecté, aucune surprise donc si ce n’est celle d’aller au bout du projet … sans surprise.

Et voilà : tout est maintenant terminé. La maison est isolée à neuf au niveau de ce nouvel étage. Elle est plus performante et cette pensée vous fait sourire. Tout comme le petit dernier qui vous crie de là-haut « Maman, vient voir dans ma chambre, j’ai mis mon bureau sous la fenêtre ».

C’est donc vrai ? C’est dans cette maison que j’habite désormais ? Quel bonheur ! Votre maison s’est transformée, votre famille en profite et magie des investissements : vous n’avez pas perdu un centime. Votre maison à pris de la valeur et votre épargne financière s’est transformée en un patrimoine solide source de nouveaux bonheurs et ce pour des années.

Oui, avec les équipes des Partenaires du réseau Combles d’en France, ajouter un étage par transformation du comble perdu, surélévation, changement de pente ou réhausse est un véritable investissement plaisir.

Une tranche de vie que nous avons la joie de partager à vos côtés depuis plus de trois décennies, faisant chaque jour de votre investissement plaisir notre métier plaisir.