0800 000 410 Appel gratuit depuis un poste fixe

Combles d’en France : un peu d’histoire…

Créée en 1958 en Normandie, à Saint Pierre de Salerne dans l’Eure, l’entreprise LEMIRE est alors une entreprise de charpente. Elle va se spécialiser durant les années 80 dans la transformation des charpentes « américaines », les combles perdus, grâce au procédé Poutrespace. C’est en l’an 2000 que l’entreprise prendra pour nom Combles d’en France, partageant alors son nom avec un réseau d’entreprises Partenaires qu’elle anime au niveau national.

Aujourd’hui, Combles d’en France c’est donc :

    • L’entreprise Combles d’en France, qui réalise des travaux de charpente avec ses équipes de charpentiers dans les départements de l’Eure (27), de Seine Maritime (76), de l’Eure et Loir (28) du Calvados (14), de l’Orne (61) et de l’Ouest des Yvelines (78). Elle organise par ailleurs la fabrication des Poutrespace et attribue les contrats de Partenariat aux entreprises de son réseau.
    • Un réseau de Partenaires, des entreprises indépendantes qui interviennent dans les autres départements français avec leurs propres équipes. Chacun des Partenaires est en lien avec l’un des trois fabricants de Poutrespace intégrés au réseau, respectant tous le même cahier des charges, ceci afin de limiter les couts de transports et leurs conséquences environnementales.

Les Partenaires du réseau sont des entreprises recrutées pour leur savoir-faire technique, notamment dans la mise en œuvre des éléments de charpente et de la Poutrespace. Ce point est important car il vous garantit de bénéficier des meilleures compétences près de votre domicile. En effet, nous avons toujours cherché à apporter la plus grande proximité aux clients des entreprises Partenaires du réseau .

En choisissant le procédé Poutrespace, vous choisissez le mode constructif le plus adapté à votre projet. Et vous contractez avec l’une des 25 entreprises membres du réseau, titulaire du droit exclusif d’utilisation du procédé Poutrespace dans votre département.

Pour trouver le Partenaire le plus proche, il vous suffit de vous rendre sur la page de votre département. Vous pourrez soit lui déposer un formulaire soit vous rendre sur son propre site web pour obtenir plus de renseignements.

Pour approfondir…

Charpentier vissant les Poutrespace au raidisseur central

Combles d’en France, 1er réseau de charpentiers

A la date de sa création, il répondait à une attente croissante des propriétaires de maison individuelles en fermettes industrielles qui voulaient aménager chez eux un étage en plus. Bien sur, il fallait un plancher très stable, aussi stable qu’un plancher béton, sans poteau au rez-de-chaussée et sans gêne pour la famille durant les travaux. C’est […]

Lire la suite…

Vos travaux à la carte

Vous êtes bricoleur et vous souhaitez participer activement aux travaux d’aménagement de vos combles perdus ? Vous adorez la décoration et vous ne concevez pas de laisser ces travaux à une entreprise extérieure ? Vous souhaitez agrandir votre maison sans avoir à vous occuper de rien ? Dans tous les cas, Combles d’en France est en […]

Lire la suite…