0800 000 410 Appel gratuit depuis un poste fixe
DIAGNOSTIC

Isolation : les solutions

Dans une maison, l’isolation thermique est un point essentiel. Il est donc important de bien l’étudier car les choix que vous ferez auront des conséquences à long terme.

L’aménagement de vos combles en fermettes ou votre surélévation vont être l’occasion de repenser l’isolation de votre maison. Rapidement, vous ferez des économies sur votre facture d’énergie.

Repenser son isolation : un investissement rentable

En effet, vos choix d’aujourd’hui vont impacter vos finances de demain, et ce pendant plusieurs années. Un investissement dans une isolation performante sera très vite rentable. De plus, cela aura un impact positif sur le diagnostic de performance énergétique (DPE) de votre maison, obligatoire dans le cadre de sa revente ou de sa mise en location.

Et d’un point de vue plus global, nous savons tous que le respect de la planète et la préservation de l’environnement pour les générations futures ne peuvent plus être négligés. Or pour produire moins de CO2 et moins de gaz à effet de serre, il suffit de consommer moins d’énergie. Pour mémoire, 45% de la consommation d’énergie provient du secteur du bâtiment. N’oublions jamais que l’énergie la moins chère et la plus vertueuse est celle… que l’on ne consomme pas !

Les isolants thermiques

Il existe 5 familles d’isolants thermiques : minéraux, biosourcés, mousse polyuréthane, isolants minces, recyclés. Le choix de l’isolant doit se faire dans le respect de la réglementation thermique applicable à votre maison. Les techniciens-conseils Combles d’en France vous apporteront leur expérience. Ils vous conseilleront sur les meilleures solutions en fonction de vos objectifs, de votre maison et de votre région.

Ils vous guideront également sur les Certificats d’Economie d’Energie et le Crédit d’Impôt Transition Energétique liés à ces travaux et dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de la rénovation.