0800 000 410 Appel gratuit depuis un poste fixe
Aménagement des combles

Aménager des chambres dans les combles

Donner à la maison une, deux voire trois chambres supplémentaires et offrir aux jeunes et aux parents de nouveaux espaces de liberté, confortables et personnalisés, c’est le rêve de nombreuses familles.

Ce projet est parfaitement réalisable dans toute maison avec des combles perdus (fermette industrielle) puisqu’aménager une ou plusieurs chambres dans des combles est possible dès lors que la pente de toit est d’environ 35° ou plus. Chaque chambre fera facilement 8 à 10 m² à 1,80 m de hauteur et aura une surface au sol de 15 m² ou plus. Au final, c’est un véritable régal pour les enfants et pour les grands !

Créer le plancher et transformer la charpente sont la base du savoir faire de Combles d’en France (http://www.combles.com/nos-solutions-techniques/la-poutrespace/). Mais au delà de ces points techniques essentiels, nos équipes réaliseront pour vous les plans d’aménagement de l’étage selon votre projet.

Grace à l’Architecture d’Intérieur Optimisée, un savoir-faire exclusif Combles d’en France, votre technicien conseil vous posera les bonnes questions pour être certain que votre projet sera au final conforme à votre besoin et agréable à vivre. Après travaux, vous aurez aménagé des chambres sous les combles, vous offrant la possibilité de décloisonner le rez-de-chaussée pour le rendre plus spacieux et plus accueillant.

Le principal ennemi de vos chambres sous combles est la surchauffe d’été. En effet, en été, vous avez déjà dû constater qu’il peut faire très chaud dans sous les combles rendant les chambres assez peu confortables au moment d’aller se coucher. Pour éviter ce phénomène, en plus d’avoir des isolants épais pour limiter les déperditions de chaleur en hiver, il est judicieux de choisir des isolants denses qui retardent la progression de la chaleur de la toiture vers l’air intérieur. Il faudra également empêcher le rayonnement du soleil de rentrer à l’intérieur des chambres durant la journée et à ouvrir les fenêtres la nuit.

Pour approfondir…

Un contrat complet et clair : le gage d’une relation de confiance

Conseils supplémentaires pour réussir votre projet

Pour réussir votre projet d’aménagement des combles, nous vous donnons ici quelques pistes de réflexions et conseils supplémentaires. Ces éléments vous permettront d’améliorer le confort et la qualité de votre maison. Bien sûr, vous pourrez librement décider de ne pas vous préoccuper de tel ou tel aspect et les remettre à plus tard. Vous êtes totalement libre dans […]

Lire la suite…
Contactez Combles d’en France

Contact

Besoin d’un renseignement ? D’un devis ? Contactez-nous. Nous nous engageons à vous répondre en moins de 48 heures.

Lire la suite…