0800 000 410 Appel gratuit depuis un poste fixe
emprunt taux 0%

Les aides et dispositifs de financement

Pour vous accompagner à chaque étape du dossier de financement et vous permettre de mener à bien votre projet d’aménagement de vos combles ou de surélévation de votre toiture, Combles d’en France peut vous proposer des solutions de financement adaptées.

Les techniciens-conseils de Combles d’en France vous accompagneront afin de mettre en place des solutions de financement ou de rachat de crédit en collaboration avec leurs partenaires financiers privilégiés, pour que vous profitiez de « Plus d’espace à vivre » dans les meilleures conditions financières possibles.

De nombreux de dispositifs peuvent venir compléter votre plan de financement.

Comme aucun dispositif d’aide n’existe pour les travaux neufs (extensions, changements de pente, rehausses et surélévations) citons quelques exemples d’aides valables uniquement sur les travaux de rénovation (aménagement de comble) :

  • les éco prêts à taux zéro (PTZ) – Ils sont à mettre en place directement avec votre banque si votre logement a été construit avant 1990.
  • les certificats d’économie d’énergie qui permettent aux ménages de recevoir une somme d’argent proportionnelle au volume d’énergie économisé à l’occasion de la mise en place d’une nouvelle isolation dans un logement de plus de deux ans.
  • le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE, anciennement CIDD) qui permet une déduction directe  d’impôt de 30% du montant des travaux d’isolation réalisés jusqu’au 31/12/2015.
  • le taux de TVA à 10% sur les travaux sauf les travaux d’isolation (5.5%).
  • les dispositifs spécifiques liés à votre entreprise ou à votre branche d’activité. Rapprochez-vous de la personne en charge des questions sociales dans votre entreprise pour avoir tous les renseignements.